La Pastorale

Dis-moi en qui, en quoi tu crois et je te dirai qui tu es

Le projet pastoral s’inscrit dans les 3 grands axes qui traduisent les priorités de l’Enseignement Catholique diocésain :
-  Les relations humaines et la personne
-  Les défis d’innovation et de changement
-  La culture d’appartenance et ce qui fait sens

Aux élèves de 6°et 5° qui ont fait le choix de la catéchèse, il est proposé une préparation à la profession de foi, aux Sacrements du Baptême et de la Première des Communions ou bien de découvrir davantage qui est Jésus-Christ, sans demande particulière.

Les 4° et 3° qui ont fait le choix de la catéchèse se préparent au sacrement de la Confirmation, s’ils le désirent. Six d’entre eux ont reçu ce sacrement en 2014, de notre évêque Mgr Ginoux, le 14 juin.

Les élèves inscrits en culture religieuse s’intéressent plus particulièrement aux différentes religions, accompagnés de professeurs. Ils participent à des temps de partage grâce à des intervenants, tous bénévoles, qui viennent témoigner que la FOI guide, fait avancer, amène à agir, donne une vision particulière du monde, fait comprendre l’autre, est facteur de dialogue et de tensions… La foi, c’est aussi la confiance, comment faire confiance ; enfin, la foi en tant que changement, conversion.